Les prétendants au titre en NASCAR XFINITY Series ont été battu par Aric Almirola en ouverture des playoffs sur le Kansas Speedway. Le pilote de la Joe Gibbs Racing s’offre sa seconde victoire de la saison dans la deuxième division de la NASCAR.
Pour l’ouverture de ce Round of 12 en NASCAR XFINITY Series, certains des prétendants au titre ont terminé frustré. Non qualifié pour les playoffs, car non éligible, Aric Almirola était loin de ces préoccupations sur le Kansas Speedway et s’impose pour la première fois sur cet ovale d’un mile et demi, signant du même coup sa seconde victoire de la saison, sa sixième en carrière dans la deuxième division de la NASCAR.
Aric Almirola devance Cole Custer de 660 millièmes de seconde sous le drapeau à damier. Chandler Smith termine troisième après avoir tassé le pilote Ford dans le mur extérieur dans les derniers tours alors que ce dernier chassait Chandler Smith pour la première place. Cet incident a permis à Aric Almirola de revenir et prendre les commandes de la course.
Cependant, avant de voler la victoires dans les derniers instants, Ari Almirola a aussi connu sa mésaventure, avec un frottage de muret qui l’a fait crever et contraint à passer par la voie des stands, mais fort heureusement pour lui, une neutralisation en pleine séquence de ravitaillements sous drapeau vert a remis le pilote de la Joe Gibbs Racing sur la même stratégie que tout le monde.
Aric Almirola devient le quatrième pilote à remporter deux victoires cette saison dans la Toyota Supra n°20 après Christopher Bell, John Hunter Nemechek et Ryan Truex.
« Je suis fatigué ! C’était une journée difficile au bureau pour un gars assis sur le canapé. J’ai trop attaqué quand nous avons eu le problème dans les stands et j’ai tapé le mur ce qui m’a fait crever à l’arrière droit. Je savais que je devais me calmer et retourner au boulot après ça. Nous avons eu de la chance avec cette neutralisation. Nous étions très forts sur les longs runs. »
Aric Almirola
Connor Zilisch termine quatrième devant Sheldon Creed, Brandon Jones, Austin Hill, Shane van Gisbergen, Jesse Love et Riley Herbst pour le top 10.
À l’issue de la course Austin Hill a présenté ses excuses à Riley Herbst pour un incident sur venu au tour 90 qui a envoyé le pilote de la Stewart-Haas Racing en tête-à-queue dans l’infield.
Justin Allgaier a connu une course difficile, avec un accident dans le trafic, puis une crevaison après avoir réparé. Il termine trente-sixième et dégringole de la première à la neuvième place du classement général avant la prochaine course de la saison qui se tiendra sur le Talladega Superspeedway samedi prochain.