
Ryan Blaney s’impose enfin en 2025 en NASCAR Cup Series à l’issue des Cracker Barrel 400 disputés sur le Nashville Superspeedway. Le pilote de la Team Penske a parfaitement profité du clean air pour décrocher sa quatorzième victoire en carrière.
« Je n’ai jamais abandonné. Nous avions la vitesse cette saison, mais nous avons manqué de chance. La roue a enfin tournée ce soir. Ma voiture était vraiment bonne. C’est encore un excellent travail de toute l’équipe. »
Ryan Blaney
Contrairement à ses précédentes victoires, Ryan Blaney a dérogé à son habitude de ne pas effectuer de burn out et ce à afin de faire plaisir aux fans venus en nombre sur l’ovale de Lebanon dans le Tennessee, puisque la course s’est disputée à guichets fermés. Cependant, comme de coutume lors de ses victoires, Ryan Blaney a offert le drapeau à damier à un enfant présent dans les premiers rangs des tribunes.
Si le premier segment est fluide, le deuxième l’est beaucoup moins avec un accident impliquant Ricky Stenhouse Jr. et Carson Hocevar, puis lors de la relance, Alew Bowman perd le contrôle de sa voiture et élimine Noah Gragson. Kyle Larson tape le mur, mais peut continuer sa course. C’est ensuite Christopher Bell qui est à l’origine d’une troisième neutralisation en moins de quinze tours.
Toujours absent de la Victory Lane depuis le début de la saison, Ryan Blaney prend les commande de la course pour la première fois durant le premier segment, puis revient en tête au début du dernier segment. Leader de 139 des 300 tours de la course, Ryan Blaney abandonne brièvement les commandes de la course le temps de la dernière salve d’arrêts sous drapeau vert.
Une fois de retour aux commandes de la course, le pilote de la Team Penske n’a pas été inquiété par ses rivaux et coupe la ligne d’arrivée avec 2,830 secondes d’avance sur Carson Hocevar qui égale son meilleur résultat en carrière. Alors que sa fiancée attend leur troisième enfant Denny Hamlin a finalement effectué toute la course et termine troisième. Joey Logano et William Byron complètent le top 5. Bubba Wallace, Erik Jones, Kyle Larson, Tyler Reddick et Christopher Bell intègrent le top 10.
Dimanche prochain, la première division de la NASCAR se rendra sur le Michigan International Speedway, pour la seule course de la saison sur un ovale de deux miles.