Power devant, Wilson à l’hôpital

Will Power termine la journée de lundi en première position sur l’Indianapolis Motor Speedway, alors que Stefan Wilson est à l’hôpital.

Les qualifications passées, place à la course. Sur l’Indianapolis Motor Speedway toutes les équipes ont désormais les yeux tournés vers la course. Will Power a signé le temps de référence de cette séance de deux heures en 39,2633 secondes à 229,222 mph de moyenne. Le pilote de la Team Penske, vainqueur des 500 Miles en 2018, devance Scott Dixon, Takuma Sato, Álex Palou et Tony Kanaan pour le top 5.

Nous avons eu un problème de vibration.Je pense que nous avons réussi à passer outre. Nous avons roulé devant, dans le peloton et à l’arrière et je pense que notre monoplace est bonne. Je pense que nous sommes bien placés.

Will Power

Les 33 pilotes qualifiés pour cette édition des 500 Miles ont bouclé 2005 tours, soit un peu plus de 5000 miles couverts. Peu après la mi-séance un accident entre Stefan Wilson et Katherine Legge a contraint les officiels à sortir le drapeau rouge. Si Katherin Legge a pu sortir de sa monoplace sans assistance, elle a été évaluée au centre médical du circuit.

Quant à Stefan Wilson, ce sont les membres de l’AMR INDYCAR Safety Team qui l’ont extrait de sa monoplace avant de l’envoyer dans un hôpital d’Indianapolis pour des examens complémentaires.

L’ultime séance d’essais se déroulera ce vendredi de 11 h 00 à 13 h 00.