
Le pilote de la Dallara n°27 de l’écurie Andretti Global, Kyle Kirkwood, n’a toujours pas abdiqué face à la domination d’Álex Palou en cette saison 2025. Alors que les deux hommes se sont partagés les victoires, six pour l’Espagnol de la Chip Ganassi Racing contre trois pour Kyle Kirkwood, ce dernier semble être le dernier rempart contre un quatrième sacre d’Álex Palou.
Sur le Mid-Ohio Sports Car Course, Kyle Kirkwood a signé le temps de référence de la première journée d’essais avec un tour bouclé en 65,8272 secondes.
« Nous sommes très rapides maintenant. Tant que cela continuera, nous serons en bonne bonne position. Nous sommes venus ici avec une autre philosophie et cela semble fonctionner. »
Kyle Kirkwood
Tenant du titre de cette course, Pato O’Ward prend la deuxième place en 66,0160 secondes, alors qu’Álex Palou prend la troisième place. Josef Newgarden et Marcus Ericsson complètent le top 5.
Cette course de Mid-Ohio marque le premier anniversaire de l’introduction du système hybride, ainsi, les écuries peuvent désormais utiliser leurs notes prises en fin de saison 2024.
Le circuit routier situé à Lexington, Ohio, a piégé plusieurs pilotes lors de cette première séance d’essais. David Malukas a frappé le muret du virage n°9, alors que Colton Herta a tapé le mur pneumatique du virage n°6. Scott McLaughlin ou encore Nolan Siegel sont également partis à la faute alors que Felix Rosenqvist a immobilisé sa monoplace sur la piste à la suite d’un problème mécanique.
Une nouvelle séance d’essais est prévue ce samedi, avant les qualifications. À l’issue des qualifications, Christian Rasmussen reculera de six places, puisque son écurie, Ed Carpenter Racing, est pénalisée pour l’utilisation d’un bloc moteur supplémentaire hors quota.