Carson Hocevar pilotera la n°77 en 2024

La Spire Motorsports a confirmé ce mardi soir l’engagement de Carson Hocevar en NASCAR Cup Series pour la saison 2024, il pilotera la n°77.

La Spire Motorsports continue son recrutement pour la saison 2024 en NASCAR Cup Series. Après l’arrivée de Zane Smith il y a quelques jours, c’est Carson Hocevar qui a été officialisé ce mardi afin de piloter la Chevrolet n°77 pour plusieurs saisons à partir de 2024. Le triple vainqueur en NASCAR CRAFTSTMAN Truck Series a déjà roulé pour l’écurie en NASCAR Cup Series cette saison, lors de l’épreuve de Gateway.

Tout le monde dans ma position veut rouler en Cup. C’est votre rêve depuis que vous êtes jeunes. Vous voulez rouler les dimanches. J’ai eu l’occasion de rouler à quelques occasions cette année, je me sens mieux préparé pour piloter la n°77. Cette équipe grandit de façon exponentielle et je suis tout simplement impatient. J4ai une occasion unique de construire quelque chose et de grandir avec, tout en me développant en même temps.

Carson Hocevar

En 2024, Carson Hocevar sera le coéquipier de Corey LaJoie, qui pilotera la n°7 et Zane Smith, qui sera dans une troisième voiture, placé par la Trackhouse Racing.

À l’issue de la saison 2023, la Spire Motorsports quittera ses ateliers de Concord, dans le campus de la Hendrick Motorsports, pour la ville voisine de Mooresville, toujours en Caroline du Nord. En outre, l’écurie utilisera des moteurs issus de la plateforme ECR Engines et non plus de la Hendrick Motorsports.

Avec Zane (Smith) nous avons parlé un peu et comparé nos notes il y a deux semaines au Texas. Il viendra pour une saison à la Spire alors nous en avons parlé un peu, mais dans le même temps, nous sommes rivaux pour le titre de champio en Truck, alors nous avons comparé nos notes en Cup et cela s’est arrêté-là.

Carson Hocevar

La signature de Carson Hocevar à la Spire Motorsports signifie également le départ de Ty Dillon de l’écurie à l’issue de l’exercice 2023.

Nous sommes également très reconnaissants envers Ty Dillon pour tout ce qu’il a fait pour notre écurie. Ty est arrivé après la saison 2022 et a fait de son mieux. Il a fait tout ce que nous lui demandions. Nous savons qu’il atterrira dans une écurie de haut vol et nous lui souhaitons le meilleur.

Jeff Dickerson, copropriétaire de la Spire Motorsports

À l’occasion des quatre dernières courses de la saison, Carson Hocevar pourra poursuivre sa montée en compétence en NASCAR Cup Series, puisqu’il terminera la saison dans la Chevrolet n°42 du LEGACY MOTOR CLUB.