Connor Zilisch offre la centième à la JR Motorsports

Connor Zilisch n’en finit plus de gagner et offre la centième victoire à la JR Motorsports en NASCAR XFINITY Series. Le rookie, qui a fêté ses 19 ans en début de semaine remporte une cinquième victoire cette saison, la troisième de rang après Sonoma et Dover.

Dépassé par Taylor Gray lors du dernier restart à 5 tours du drapeau à damier, Connor Zilisch a réussi à trouver l’ouverture à la sortie du virage n°2 à deux tours du terme de la course, un tour après avoir échoué au même endroit.

« C’est vraiment incroyable. Ces briques sont vraiment embrassables ? Félicitations à Dale Jr, Kelley et tout le monde au sein de la JR Motorsports d’avoir atteint les 100 victoires. Je ne suis qu’une petite partie de l’écurie. »

Connor Zilisch

Connor Zilisch s’impose devant Sam Mayer, Taylor Gray, Kyle Larson, Ryan Sieg, William Sawalich, Sammy Smith, Daniel Dye, Jesse Love et Dean Thompson pour le top 10.

Leader lors de l’intégralité du premier segment, Sam Mayer perd les commandes dans les stands lors du premier arrêt de la course effectué à l’issue du premier segment. C’est alors Aric Almirola qui ressort en tête devant Justin Allgaier et Connor Zilisch.

Justin Allgaier domine le deuxième segment et l’emporte d’un rien face à son coéquipier Connor Zilisch qui a mené huit tours en fin de segment, mais qui s’est fait piéger en voulant doubler Christian Eckes.

Lors d’une relance à 14 tours de l’arrivée, Kyle Larson accroche le leader Justin Allgaier dans le virage n°2, ce qui embarque également Brandon Jones quatrième. Seul Connor Zilisch, troisième, parvient passer entre les gouttes et reprend les commandes de la course, mais est sous la menace directe d’un autre rookie, Taylor Gray.

À dix tours de l’arrivée Aric Almirola déporte Austin Hill de la trajectoire principale d’une touchette dans le virage n°3, ce dernier ce venge immédiatement en braquant sur la Toyota Supra n°19 de la Joe Gibbs Racing qui va s’écraser dans le mur extérieur, une action qui pourrait valoir une suspension d’Austin Hill le week-end prochain en Iowa, ainsi que la perte de tous ses points de bonus acquis et futurs pour les playoffs. En outre, Austin Hill écope de cinq tours de pénalité.

La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR sera sur l’Iowa Speedway.