Dodge dit finalement non à la NASCAR !

Dodge NASCAR

Dodge était en discussion pour revenir en NASCAR, mais les échanges semblent désormais au point mort. La NASCAR Cup Series ne restera donc à moyen terme qu’avec trois constructeurs automobiles : Chevrolet, Ford et Toyota.

Selon le SportsBusiness Journal, alors que Dodge envisageait sérieusement un retour dans la discipline, ce n’est désormais plus d’actualité. L’arrivée de Toyota remonte maintenant à 2007, une époque où Dodge était encore présent. La NASCAR pouvait donc s’appuyer sur quatre constructeurs. Mais depuis le départ de Dodge en 2012 après le titre de Brad Keselowski et Penske, il n’y a plus que trois constructeurs engagés.

La NASCAR en difficulté sans Dodge ?

C’est une situation assez surprenante pour David Wilson, le président de Toyota Racing Development.

“Notre objectif est d’avoir de la compétition et plus il y a de constructeurs en face de nous meilleur c’est. C’est pour cela que nous aimons le sport automobile et en particulier l’IMSA. Un championnat dans lequel nous nous battons contre neuf autre constructeurs. Nous adorons ça. »

“C’est donc terriblement décevant qu’il n’y en ait que trois en NASCAR. C’est une situation très délicate pour le sport, car nous ne pouvons pas nous permettre d’en perdre un seul. La NASCAR ne pourrait pas survivre si un des constructeurs décidait de partir. Mais c’est aussi du business, vous ne savez pas ce qui peut arriver dans les années à venir. Nous avons besoin d’avoir plus de constructeurs pour nous renforcer dans l’avenir. »