
La NASCAR a décidé de suspendre Austin Hill pour une course en NASCAR XFINITY Series à la suite de sa vengeance sur Aric Almirola durant la course d’Indianapolis.
Selon la NASCAR, Austin Hill a franchi la ligne rouge en se vengeant d’Aric Almirola en pleine course de NASCAR XFINITY Series sur l’Indianapolis Motor Speedway. En conséquence, le pilote de la Richard Childress Racing, qui a enfreint les articles 4.3.A, 4.4.B & D concernant le code de conduite des membres de la NASCAR, est suspendu pour l’épreuve de l’Iowa Speedway ce samedi.
En outre, cette pénalité retire au pilote de la Chevrolet n°21 tous les points de bonus de playoffs acquis et ceux qu’il pourrait acquérir d’ici l’ouverture des playoffs. Ainsi, s’il conserve son éligibilité pour les playoffs, il débutera à 2000 points, alors qu’il avait acquis 21 points grâce à ses trois victoires et ses six segments remportés. Sa cinquième place au classement de la saison régulière lui aurait également octroyé des points de bonus, en l’occurrence six. C’est donc un total de 27 points qui s’envole pour Austin Hill en ouverture des playoffs.
La Richard Childress Racing a indiqué ne pas faire appel de la sanction. Austin Dillon remplacera Austin Hill pour la course de NASCAR XFINITY Series sur l’Iowa Speedway.