Bubba Wallace dans la n°45 pour les playoffs

Bubba Wallace dans la n°45 pour les playoffs

La 23XI Racing a pris la décision de placer Bubba Wallace dans la n°45 pour les playoffs en NASCAR Cup Series. Ty Gibbs fait le chemin inverse et bascule dans la n°23.

La 23XI Racing procède à un ajustement en marge des playoffs, car la Toyota n°45 peut jouer le titre au classement des propriétaires, au contraire de la n°23. Ainsi, Bubba Wallace migre dans la n°45, alors que Ty Gibbs fait le chemin vers la n°23. Les chefs d’équipe suivent les pilotes, ainsi Bootie Barker officiera avec l’équipe n°45, alors que Billy Scott sera avec la n°23.

« Après avoir discuté avec la NASCAR, nous avons pris cette décision, dans le meilleur intérêt de toute l’écurie et de tous nos employés qui nous ont aidé à gagner une place en playoffs pour le championnat propriétaires grâce à leur travail acharné » avance Steve Lauletta, le président de la 23XI Racing dans un communiqué de presse.

« Bien que Ty ait fait un excellent travail pour nous dans la voiture n°45, nous pensons que l’expérience de Bubba dans cette voiture sur les pistes des playoffs donneront à la 23XI une meilleure chance de maximiser nos points chaque week-end », ajoute le président de la 23XI Racing.

La Toyota n°45 débute les playoffs à la douzième place avec 2007 points.