Blany surprend van Gisbergen au Glen

Alors que Shane van Gisbergen s’est montré le plus rapide du premier groupe des qualifications sur le Watking Glen International en NASCAR Cup Series, la pole position du Go Bowling at The Glen semblait lui tendre les bra, d’autant que le pilote de la Trackhouse Racing daisait des différences colossales dans l’enchaînement Inner Loop / Outer Loop en toute fin de tracé.

Cependant, dans le second groupe des qualifications, Ryan Blaney a trouvé la clé et signe finalement la pole position en 71,960 secondes à 122,512 mph de moyenne, 33 millièmes de seconde devant Shane van Gisbergen. Ryan Blaney signe sa seconde pole de la saison après celle obtenue sur l’Atlanta Motor Speedway en février dernier.

« Je suis un pilote moyen sur circuit routier. Je suis très fier de toute l’équipe. Il faudra voir le rythme de course demain. C’est une bonne chose de faire une pole sur une piste où ne nos sommes pas très bons. L’an dernier nous avions connu un week-end difficile ici avec un accident dès le premier tour. »

Ryan Blaney

Chase Briscoe continue sa belle série en qualifications avec le troisième chrono. Il partagera la deuxième ligne avec Ross Chastain. Kyle Busch, Michael McDowell, Alex Bomwan, Carson Hocevar, Christopher Bell et William Byron complètent le top 10 de cette séance qualificative.

Plusieurs pilotes sont passés à côté de leurs qualifications, c’est notamment le cas de Chase Elliott, vingtième, Denny Hamlin, vingt-deuxième, ou encore Kyle Larson vingt-septième.