
Rodney Childers, champion de Cup Series en 2014 avec Kevin Harvick et au chômage depuis as séparation avec la Spire Motorsports, a trouvé un nouveau travail : il sera le chef d’équipe de la voiture n°1 de la JR Motorsports en O’Reilly Auto Parts Series.
« J’ai hâte de rejoindre la famille JRM, voir ce que Dale, Kelley et « Mr H. » [Rick Hendrick, ndlr], ont construit et les résultats parlent d’eux mêmes. Dale et Kelley ont beaucoup compté pour moi pendant plus de trente ans et je ne peux plus attendre pour rejoindre ce groupe. De plus, j’aurai la chance de mener deux merveilleux jeunes hommes qui ont un grand talent et un futur brillant dans notre sport. »
Rodney Childers
Les deux jeunes hommes en question, ce sont Carson Kvapil et Connor Zilisch. Pour l’un plus que l’autre, cette annonce a de quoi surprendre.
En effet, Carson Kvapil semble avoir été rétrogradé au rôle de pilote à temps partiel, malgré une année de rookie plutôt réussie puisqu’il est actuellement quatrième des playoffs, et a terminé la moitié de ses courses dans le top-10 et n’a abandonné qu’une fois, en raison d’une casse mécanique. Il n’a en revanche toujours pas trouvé la Victory Lane, et est éclipsé par son brillant coéquipier Connor Zilisch.
Celui-ci sera d’ailleurs le second pilote de la Chevrolet n°1 en 2026, en parallèle de sa première saison complète en Cup Series avec Trackhouse. N’ayant pas trois ans d’expérience dans la catégorie, il ne sera pas concerné par la limite de cinq courses imposée à ses concurrents plus âgés. En revanche, il ne sera pas éligible pour la finale de la saison régulières et les courses de playoffs.
À l’heure actuelle, on ne connaît pas la répartition des courses entre les deux pilotes.