Pour la première fois de sa carrière, Justin Allgaier s’impose en NASCAR XFINITY Series sur le Daytona International Speedway.
Deux fois deuxièmes, en NASCAR XFINITY Series sur le Daytona International Speedway, Justin Allgaier a enfin trouvé la clé sur l’ovale de 2,5 miles avec une victoire acquise à l’issue des 110 tours d’une course qui devait n’en compter que cent. Limite en carburant, le pilote de la JR Motorsports a économisé tout ce qu’il pouvait, mais a réussi.
Sheldon Creed pensait pouvoir prendre le meilleur sur Justin Allgaier dans le dernier tour de la course, mais le pilote de la JR Motorsports a effetué un très bon side draft, pour reprendre le meilleur et décrocher la victoire pour cinq millièmes de seconde.
Il y a tant de monde à remercier. C’est une course particulière. C’est Daytona, une des pistes les plus iconiques de la planète.
Justin Allgaier
Sous le drapeau à damier, Justin Allgaier devance Sheldon Creed, Daniel Hemric, Parkler Kligerman, Cole Custer, le rookie Parker Retzlaff, Ryan Sieg, Anthony Alfredo, Gray Gaulding et Justin Haley.
Daytona n’est pourtant pas la finale de la saison régulière en NASCAR XFINITY Series, mais la tension était palpable tout au long des cent tours de la course. S’il y a eu un passage en file indienne durant le premier segment, la course s’est majoritairement déroulée à deux de front et il a parfois fallu trouver des alliances de circonstance pour remonter et c’est en toute logique que le drapeau jaune est brandi à dix tours du terme de la course sur un accident impliquant Ryan Ellis, Jeb Burton et Caesar Bacarella dans la ligne droite avant.
Le restart suivant élimine dès les premiers mètres Trevor Bayne, John Hunter Nemechek ou encore Sammy Smith. Un carton plein pour la Joe Gibbs Racing qui trouve sa source dans un bloc mal senti de Trevor Bayne sur Austin Hill en tête du peloton. C’est donc sous régime d’Overtime que va se décider cette course.
Le restart se solde par une nouvelle intervention de la voiture de sécurité, cette fois pour un accident dans le virage n°3 impliquant de nombreux pilotes, dont John-Hunter Nemechek.
En début de deuxième segment, un accident élimine plusieurs pilotes, dont Brandon Jones. Connor Mosack, Alex Guenette, sont également contraints à l’abandon et au passage par la centre médial du circuit pour des examens de santé consécutifs à tout abandon sur accident.
La semaine prochaine, la deuxième division de la NASCAR se rendra sur le Darlington Raceway pour l’avant-dernière épreuve d’une saison régulière qui se clôturera dans deux semaines au Kansas.