Les pilotes de la NASCAR Cup testent NASCAR 25

Chase Briscoe et John Hunter Nemechek ont eu un avant-goût très attendu de NASCAR 25, le nouveau jeu console développé par iRacing, en bouclant leurs premiers tours virtuels sur le Homestead-Miami Speedway. Une piste symbolique, puisque ce sera le théâtre de la finale de la saison 2026 de la NASCAR Cup Series.

Avec une concentration digne d’une vraie séance d’essais, Briscoe et Nemechek ont rapidement pris leurs marques, progressant jusqu’au niveau expert. Pour Briscoe, le ressenti est clair : NASCAR 25 offre l’expérience iRacing sans la complexité logistique d’un simulateur complet.

« Le commun des mortels aurait probablement du mal à simplement rester en piste sur iRacing », a confié Briscoe après une confrontation virtuelle avec Christopher Bell, son rival en Cup Series et coéquipier de Joe Gibbs Racing. « Mais NASCAR 25 est assez accessible pour que je puisse y jouer avec (ma femme) Marissa. »

Une sortie très attendue

Disponible dès le 14 octobre sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, puis le 11 novembre sur PC en streaming, NASCAR 25 promet une expérience plus intuitive. L’utilisation de la manette rend le jeu immédiatement accessible à tous ceux qui ont grandi avec les consoles Xbox et PlayStation, tout en préservant le réalisme visuel et la profondeur de pilotage qui ont fait la réputation d’iRacing.

Pour la première fois, quatre divisions NASCAR sont intégrées dans un même titre : Cup Series, Xfinity Series, CRAFTSMAN Truck Series et ARCA Menards Series.

iRacing s’invite dans les salons

Pour Matt Lewis, producteur du jeu, NASCAR 25 marque une étape majeure :

« Nous travaillons avec la NASCAR depuis 30 ans, toujours sur PC et simulateur. C’est la première fois que nous apportons notre savoir-faire sur console », explique-t-il. « Toute la physique et le réalisme propres à iRacing sont présents, et nous sommes ravis de pouvoir les proposer à un public plus large. »

Un retour attendu, puisque le dernier jeu NASCAR sur console remonte à près de six ans. Cette absence avait laissé un vide pour les fans n’ayant pas accès à une installation complète de simulation.

Entre nostalgie et impatience

Briscoe et Nemechek n’ont pas caché leur enthousiasme. Avant même de poser les mains sur la manette, les deux pilotes Cup connaissaient déjà la date de sortie.

« J’ai vraiment hâte », avoue Nemechek. « Quand j’étais plus jeune, je passais des heures sur NASCAR 2002 et NASCAR 2003. Retrouver ce plaisir avec NASCAR 25 est quelque chose que j’attends avec impatience. »

Avec NASCAR 25, iRacing ouvre une nouvelle page de l’histoire vidéoludique de la NASCAR. Une simulation pensée pour séduire les puristes comme les nouveaux venus, et qui promet de devenir un incontournable dans les semaines à venir.

Vidéo du Trailer NASCAR 25