Michael McDowell en pole à Talladega

Chris Graythern/Getty Images

Sur un type de circuit habituellement dominé par les Ford, c’est un pilote Chevrolet qui a réussi à tirer son épingle du jeu : Michael McDowell, qui décroche, après Las Vegas en début d’année, sa deuxième pole position de la saison.

« On a travaillé très dur chez Spire pour améliorer les performances de nos voitures sur les superspeedways. Prendre la pole est incroyable, le travail a payé ! Merci aux gars de Hendrick Engines qui ont eux aussi beaucoup travaillé. Ce n’est pas un secret que les Ford nous bottaient les fesses sur ces tracés, il semble que nous avons amélioré nos points faibles et c’est super. Chapeau à tout le monde chez Spire et Chevrolet. Ce n’est pas encore une victoire mais c’est déjà pas mal. »

Michael McDowell

À ses côtés en première ligne, on retrouvera Chase Briscoe qui est donc le meilleur pilote des playoffs dans l’exercice des qualifications. Kyle Busch est troisième, tandis que la première Ford n’est que quatrième en la personne d’Austin Cindric.

L’exercice s’est avéré compliqué du côté des pilotes des playoffs : hormis Briscoe, le meilleur d’entre eux n’est que septième (Christopher Bell) et aura Blaney à côté de lui au départ. Les cinq autres pilotes ne se sont même pas qualifiés pour la deuxième manche des qualifications : Byron est treizième, Logano seizième, Hamlin dix-septième, Larson dix-neuvième et enfin Elliott seulement vingt-cinquième.

Quoiqu’il en soit, ces positions de départ n’auront certainement que très peu d’influence sur le résultat de la course, tout pouvant arriver sur l’épouvantail Talladega. Rendez-vous donc demain soir à 20 heures françaises (14 heures locales), sur Automoto la Chaîne ou NBC.

Les résultats complets des qualifications