Andretti Green Racing n°27 : ce sera Hideki Mutoh !

Depuis l’annonce du transfert de Dario Franchitti en Nascar, l’incertitude la plus complète régnait quant au nom de son remplaçant au volant de la Dallara n°27. On avait évoqué Tomas Scheckter ou Vitor Meira, mais c’est finalement Hideki Mutoh qui a créé la surprise en décrochant le volant le plus convoité du moment

Agé de 25 ans, le pilote Japonais a déjà plusieurs saisons de sport automobile derrière lui, tant en Europe (Formule Vauxhall et Formule Ford) qu’au Japon (notamment une saison de Formule Nippon et de Super GT en 2006). Il s’est expatrié début 2007 aux USA, pour rejoindre le championnat Indy Pro Series, antichambre de l’Indycar, pour le compte du Super Aguri Panther Racing. D’entrée de jeu, Hideki a marqué les esprits en se montrant le meilleur performer derrière Alex Lloyd, et en remportant deux épreuves, dont sa première sur ovale sur le Kentucky Speedway.

Classé finalement à la seconde place de l’Indy Pro Series, Hideki Mutoh s’est vu récompensé en fin de saison par une course dans la catégorie reine, toujours pour le compte du Panther Racing. Hideki s’en est tiré avec les honneurs, décrochant une belle huitième place à Chicago.

Soutenu par Honda qui souhaite voir un Japonais évoluer dans une équipe de pointe, Mutoh aura donc la lourde tâche de succéder à Dario Franchitti dans l’écurie de Michael Andretti. Avec Tony Kanaan, Marco Andretti et Danica Patrick comme équipiers, il sera très certainement à bonne école.

accumsan Donec nunc Sed diam pulvinar consectetur luctus elementum