Roger Penske satisfait des dernières décisions prises par la NASCAR

Invité de l’émission Trading Paint sur SiriusXM NASCAR Radio, Roger Penske a indiqué que les changements mis en place par la NASCAR étaient une bonne chose dans l’optique de réduire les coûts, le nerf de la guerre en sport automobile.

“L’un des objectifs de la NASCAR est de réduire les coûts. Les gens disent que la vitesse coûte de l’argent. Je pense que nous sommes arrivés à la limite.”

Roger Penske

Pour Roger Penske la réduction des coûts pourrait permettre un appel d’air dans la division reine de la NASCAR afin d’accueillir de nouveaux pilotes, mais également de nouveaux propriétaires.

“Pour moi, la clé c’est le coût. Le calendrier va être différent, mais cela va permettre à d’autres de trouver des sponsors si les coûts sont réduits de 30 à 40 %. Cela va permettre à de nouvelles personnes de rejoindre ce sport, ce qui est très important. Nous avons besoin de nouveaux propriétaires, de plus de nouveaux pilotes qui pourraient arriver dans de nouvelles équipes.”

Roger Penske

Roger Penske est arrivé en NASCAR en 1972, mais ce n’est qu’en 1991, après onze années d’absence que la Team Penske est revenue dans la division reine de la NASCAR. La saison suivante Joe Gibbs s’installait dans le paysage de la NASCAR avec la Joe Gibbs Racing. Rick Hendrick (Hendrick Motorsports), Richard Childress (Richard Childress Racing) ou encore Jack Roush (Roush Fenway Racing) était déjà là au carrefour des années 1980-1990 et tous sont encore présents aujourd’hui. À eux cinq ils pèsent 27 titres et ont remporté 25 des 30 titres en NASCAR Cup Series depuis 1990.

Hormis ces cinq mastodontes, depuis 30 ans seule la Stewart-Haas Racing a réussi à remporter plus d’un titre dans la division reine de la NASCAR, en 2011 (Tony Stewart) et 2014 (Kevin Harvick). En outre, l’écurie de Gene Haas et Tony Stewart est la seule à encore être en activité parmi celles ayant été championnes depuis 1990, au contraire de l’AK Racing (1992 avec Alan Kulwicki), la Robert Yates Racing (1999 avec Dale Jarrett) et Furniture Row Racing (2017 avec Martin Truex Jr.).

One thought on “Roger Penske satisfait des dernières décisions prises par la NASCAR

  1. En 1997, c’est Jeff Gordon (Hendrick Motorsports) qui a été champion. Par contre, l’écurie Yates Racing a bien été championne, mais en 1999 avec Dale Jarrett. Ricky Rudd n’a jamais été champion en Cup Series.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing venenatis, ut commodo libero facilisis