Changement de règlement pour Darlington !

Pour la première course de Darlington la NASCAR a publié un règlement différent de ce qui se fait habituellement. La grille de départ sera définie par tirage au sort. D’autres mesures sont également en vigueur.

Darlington marquera ce dimanche la première course en NASCAR Cup Series depuis plus de deux mois. Cette course se fera sans essais, ni qualifications au préalable. Ainsi, pour établir la grille de départ, les officiels ont décidé de procéder à un tirage au sort.

Les douze premières places sur la grille seront attribuées par tirage au sort parmi les douze premières places du classement général des propriétaires. Ainsi, Kevin Harvick, Joey Logano, Chase Elliott, Alex Bowman, Jimmie Johnson, Ryan Blaney, Matt Kenseth, Aric almirola, Matt DiBenedetto, Brad Keselowski, Denny Hamlin ou Kyle Busch partiront de la première place.

Les positions 13 à 24 de la grille de départ seront définies par tirage au sort parmi les équipes placées à ces places au classement général des propriétaires.

Il en sera de même pour les positions 25 à 36 avec les équipes placés aux places 25 à 36, alors que les places 37 à 40 seront définies par tirage au sort parmi les quatre équipes n’ayant pas de place assurée de charter.

Le choix de l’emplacement dans la voie des stands sera défini suivant l’ordre du classement général des propriétaires. Ainsi, c’est l’équipe de Kevin Harvick qui aura le premier choix.

Un drapeau jaune de compétition sera effectif après trente tours ce dimanche. Cette neutralisation se déroulera de manière différente.

Dès que les stands seront ouverts, les vingt premières voitures s’arrêteront. Chaque voiture qui ressortira devant la voiture de sécurité conservera sa position, sinon elle perdra un tour.

Au tour suivant, les vingt autres voitures s’arrêteront avec la même règle.

Au tour d’après ce sera le top 20 qui s’arrêtera aux stands, cette fois-ci plus besoin de battre la voiture de sécurité, l’ordre à la sortie des stands assurera la place sur la piste. Puis au tour suivant les 20 autres voitures s’arrêteront avec cette même règle.

Une fois les deux cycles d’arrêts effectué la grille de départ est établie et la course peut reprendre sous drapeau vert.

Les infractions pendant ce drapeau jaune de compétition modifié sont :

  • Ne pas battre la voiture de sécurité à la sortie des stands conduit à perdre un tour et repartir de l’arrière du peloton ;
  • S’arrêter plus de deux fois ou hors séquence entraîne une relégation en fond de peloton ;
  • Toutes les règles habituelles des arrêts aux stands sont appliquées.

One thought on “Changement de règlement pour Darlington !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero luctus odio felis lectus Praesent id Curabitur sed