22 épreuves confirmées pour 2021

Les officiels de la NHRA ont confirmé 22 épreuves de la saison 2021 en NHRA Camping World Drag Racing Series. Une vingt-troisième épreuve, dans le courant du mois de juin doit encore être validée.

Après une saison 2020 tronquée du fait de la pandémie de coronavirus, l’année 2021 va retrouver un format plus traditionnel, avec 23 dates, mais également le retour des playoffs, sacrifiés en 2020.

Cependant des ajustements seront apportés au format des week-ends. Sur 17 épreuves, les écuries disputeront trois séances qualificatives réparties sur deux jours, le vendredi et le samedi, alors que les faves éliminatoires se tiendront le dimanche. Sur cinq épreuves (Atlanta, Pomona-1, Phoenix-1, Virginia et Seattle -ndlr), il n’y aura que deux séances qualificatives le samedi et les éliminatoires le dimanche.

La NHRA célèbrera en 2021 ses 70 ans. Les catégories Top Fuel et Funny Car seront présentes sur chacune des épreuves. La catégorie Pro Stock, qui fête ses 50 ans en 2020, ne sera présente que sur 18 épreuves, tandis que la catégorie Pro Stock Motorcycle se disputera sur seize épreuves.

La saison 2021 ne s’ouvrira pas à Pomona en février, comme c’est traditionnellement le cas, mais en mars, à Gainesville.

[table id=72 /]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.