Le Circuit of the Americas dans son intégralité pour la NASCAR

L’annonce est tombée ce vendredi par le promoteur du tracé, le Circuit of the Americas sera utilisé dans sa version la plus longue pour les courses NASCAR, c’est-à-dire la même version que celle utilisée par le passé en Formule 1, en WeatherTech SportsCar Championship, en NTT IndyCar Series ou en championnat du monde de vitesse moto.

C’est donc dans sa version de 3,41 miles et ses 20 virages que se produiront les trois séries nationales NASCAR du 21 au 23 mai prochain. Marcus Smith, le président de Speedway Motorsports indique qu’il y a eu des discussions pour savoir si la version courte de 2,2 miles pouvait être privilégiée. Il n’en sera rien, ce sera le Circuit of The Americas dans son intégralité.

Nous avons examiné attentivement les deux tracés. Il ne fait aucun doute que la version longue sera la plus divertissante pour les fans. Il y a plus de visibilités sur les collines. Chaque pilote NASCAR sera donc mis au défi par le même circuit de 20 virages qui tourne dans le sens antihoraire et conçu pour les pilotes de Formule 1.

Marcus Smith

Le programme complet du week-end inaugurale n’est pas complet. En effet, les horaires ne sont pas encore connus. Cependant, les essais se dérouleront le vendredi 21 mai, les courses Truck et XFINITY le 22, tandis que la Cup se produira le dimanche 23 mai.

Des ajustements à faire

Cependant, il y aura quelques ajustements, puisque des bandes qui ralentissent, seront utilisées dans certains virages. Il s’agira du même type de bandes que celles utilisées à Charlotte sur le circuit routier. Ainsi, cela empêchera les pilotes d’utiliser les dégagements.

Il y aura également un ajout de blocs de pneumatiques dans les endroits où de potentiels accidents à haute vitesse peuvent survenir. Enfin, le mur des stands sera prolongé. En ce qui concerne les lumières indiquant les neutralisations, elles seront ajoutées, tout comme des cellules de chronométrage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.