Les décorations historiques changent de date à Darlington

Logo Cup Series

Ces dernières années c’était à l’occasion des Southern 500, début septembre, que les équipes NASCAR arboraient des décorations historiques. Si cette pratique continuera à Darlington, cela ne sera plus le cas lors des Southern 500, puisque, c’est le week-end du mois de mai qui a été choisi.

Le Darlington Raceway a choisi de passer du mois de septembre au mois de mai son week-end de décorations historiques qui permet de rendre hommage tantôt aux pionniers du sport, tantôt à des champions de l’ère moderne.

Le Darlington Raceway étant l’hôte de l’ouverture des playoffs en NASCAR Cup Series depuis cette saison, l’objectif principal sera donc de se concentrer sur le début des éliminatoires et la course aux titres, plutôt que sur les décorations historiques.

En 2021, pour la première fois depuis 2004 et 2020 excepté, le Darlington Raceway accueillera deux fois la NASCAR, une première fois en mai du 7 au 9, puis en septembre les 4 et 5 à l’occasion du week-end du Labor Day. En mai les trois séries nationales seront sur l’ovale de la Caroline du Sud, tandis qu’en septembre, la Truck fera bande à part avec sa seule course à l’étranger, sur le Canadian Tire Motorsports Park de Bowmanville dans l’Ontariao au Canada.

Le Darlington Raceway remercie ses fans et la NASCAR pour leur soutien indéfectible depuis le lancement de cette campagne d’hommages en 2015. C’est ce soutien qui nous permet maintenant d’avoir deux courses de Cup l’an prochain.

Kerry Tharp, président du Darlington Raceway