Buggyra ZM Racing arrive en EuroNASCAR

Buggyra ZM Racing arrive en EuroNASCAR

L’équipe Buggyra ZM Racing fera ses grands débuts en NASCAR Whelen Euro Series à l’occasion de la saison 2022. L’écurie alignera des Ford Mustang.

Une nouvelle puissance est prête à faire ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series (NWES) en 2022. Buggyra ZM Racing va étendre son programme de course mondial en alignant deux voitures dans la série NASCAR européenne pour Aliyyah et Yasmeen Koloc. Les deux sœurs jumelles de 17 ans piloteront une paire de Ford Mustangs, portant les numéros 29 et 47, dans les deux championnats EuroNASCAR.

Propriété de la légende tchèque du sport automobile Martin Koloc, Buggyra ZM Racing est l’une des entreprises de course de camions les plus performantes au monde. Elle a remporté six fois le titre européen des pilotes, cinq fois le titre des équipes, trois fois le championnat chinois et une fois le championnat indien. Fondée en 1969, l’équipe a également remporté le Dakar 2021 dans la catégorie T3 et participe actuellement aux courses d’endurance GT et au championnat de cross-country de la FIA. Elle opère depuis cinq centres technologiques différents à Dubaï (EAU), Jinan (Chine), en République tchèque, en France et en Espagne.

Notre participation au NWES est notre premier pas en « territoire » NASCAR. Nous croyons fermement au concept de la NASCAR en termes de courses extrêmement compétitives ainsi que de plateforme pour le développement et la diversité des jeunes pilotes », a déclaré Martin Koloc.

Nous sommes très heureux d’accueillir une équipe aussi formidable, qui alignera également deux jeunes femmes talentueuses qui ont été très impressionnantes lors de leurs premières séances d’essais. Nous partageons pleinement la vision de Martin sur le fait que la NWES est la plateforme parfaite pour développer la carrière d’un jeune pilote, en NASCAR bien sûr, mais aussi en GT, prototypes, voitures de tourisme et plus encore. Avec 400 ch et sans aides électroniques, les pilotes doivent vraiment gérer tous les aspects de leurs performances et avec le haut niveau de compétition d’EuroNASCAR et les règles de ‘Pure Racing’, vous savez exactement où vous êtes ainsi que ce que vous devez améliorer et comment le faire.

Jérôme Galpin, président – CEO de la NWES.

Des coureuses jeunes et performantes : Aliyyah and Yasmeen Koloc

Après avoir participé à l’événement Club Challenge à Most en août et avoir testé la voiture EuroNASCAR sur la piste d’essai de la NWES à Fontenay Le Comte en novembre avec d’excellents résultats, Aliyyah et Yasmeen Koloc deviendront les plus jeunes femmes à participer aux NASCAR Whelen Euro Series. En participant aux deux championnats NWES, elles chercheront à maximiser le temps passé sur les pistes et à accélérer la courbe d’apprentissage dans la série de voitures de tourisme la plus compétitive d’Europe.

Malgré son jeune âge, Aliyyah Koloc a battu plusieurs records au cours des deux dernières saisons. Elle est devenue la plus jeune gagnante du championnat de France de courses de camions en 2020 et elle a établi deux records du monde de vitesse pour les camions sur la distance de 500 mètres. Elle a également participé à des courses de GT3 et de voitures de tourisme.

Je suis tellement excitée par ce nouveau défi qui nous attend ! J’ai fait quelques essais cette année et j’ai beaucoup apprécié. Je peux combiner mes expériences de la course de camions et de la course GT ensemble.

Aliyyah Koloc

Yasmeen Koloc pilotera la Mustang #47. Elle a commencé à faire du karting en 2019 et en l’espace de deux saisons seulement, elle a fait ses preuves dans les courses de voitures de tourisme en remportant le championnat d’endurance 2020 TC-2.0 et en faisant ses débuts à la fois en Formule 4 et en GT4 où elle a remporté la dernière course de la saison ESET CUP.

Je suis très excitée par ce nouveau défi ! Cela va être vraiment amusant de conduire la voiture NASCAR, assez différente de la GT4, mais j’ai vraiment hâte de vivre cette nouvelle expérience et je pense que cela va être très amusant !

Yasmeen Koloc

À moins de cinq mois du début de la saison 2022 de NASCAR Whelen Euro Series au Hockenheimring en Allemagne, l’équipe Buggyra ZM Racing travaille dur pour acquérir le plus d’expérience possible sur les voitures EuroNASCAR.

La série européenne NASCAR reprendra l’action les 9 et 10 avril 2022 et visitera sept pays avant de couronner les champions et les lauréats des trophées à l’Automotodrom Grobnik, en Croatie, les 29 et 30 octobre 2022.

Communiqué officiel