Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec les Nikon Indy 300 disputés lors de la saison 2008 dans les rues de Surfers Paradise.
La saison 2008 marque la réunification du Champ Car d’un côté et de l’Indy Racing League de l’autre après 16 ans d’une querelle intestine qui n’aura eu de cesse de tirer vers le bas la monoplace américaine. 2008 est donc l’année du renouveau avec une fusion de deux championnats moribonds.
La saison s’est achevée le 7 septembre sur le Chicagoland Speedway par la victoire du Brésilien Hélio Castroneves au terme d’une remontée, à ce jour inégalée, puisqu’il est parti de la vingt-huitième et dernière place sur la grille à la suite d’une disqualification. Cette performance du Brésilien n’empêche pas Scott Dixon d’être sacré pour la seconde fois après 2003.
Afin de clôturer la saison et de refermer la page du Champ Car, une épreuve est organisée en Australie dans les rues de Surfers Paradise. Vingt-quatre pilotes sont au départ de cette course hors championnat. Local de l’étape, Will Power signe la pole en 105,977 mph de moyenne. Il partage la première ligne avec le champion en titre, Scott Dixon. Ryan Briscoe et Dario Franchitti sont sur la deuxième ligne. Cette course marque le retour de l’Écossais en IndyCar après son passage en NASCAR. S’il avait quitté le championnat de monoplace en tant que pilote Andretti, il y revient en tant que membre de la Chip Ganassi Racing.
Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.