Les groupes pour les essais du Clash

Les groupes pour les essais du Clash

La NASCAR a dévoilé les trois groupes pour l’unique séance d’essais, d’une durée de deux heures, du Busch Light Clash au LA Memorial Coliseum.

Les trente-six pilotes inscrits au Busch Light Clash qui se tiendra ce week-end sont répartis en trois groupes pour l’unique séance d’essais prévue ce samedi.

C’est l’ordre du classement général 2021 qui permet d’établir les différents groupes. Champion la saison dernière, Kyle Larson se retrouve dans le troisième groupe, avec le quatrième, le septième et ainsi de suite. Vice-champion, Martin Truex Jr. est dans le deuxième groupe, alors que le troisième, Denny Hamlin est dans le premier groupe.

Ainisi, les pilotes Toyota se retrouvent majoritairement dans le premier groupe. Seul Martin Truex Jr. est dans le deuxième.

A contrario, trois pilotes de la Hendrick Motorsports se retrouvent dans le troisième groupe avec Kyle Larson, Chase Elliott et William Byron. Alex Bowman étant pour sa part dans le deuxième groupe. Le deuxième groupe aura trois des quatre pilotes de la Stewart-Haas Racing. Seul Aric Almirola sera dans le premier.

La durée de la séance d’essais sera de deux heures, mais chaque groupe ne disposera que de trois fois huit minutes sur la piste.