1ère course routière de la saison en NASCAR Xfinity

Course Routière NASCAR

Après seulement cinq courses dans la saison 2022 de la NASCAR Xfinity Series, Noah Gragson et Ty Gibbs nous offre déjà un duel de toute beauté. Le pilote de la JR Motorsports, âgé de 23 ans, Gragson a une victoire (à Phoenix). Il totalise également quatre Top-3 et détient un avantage de 19 points sur le pilote de la Joe Gibbs Racing. Agé de 19 ans, Gibbs est à égalité avec le champion de la saison régulière de l’année dernière AJ Allmendinger .

Gibbs se présente pour les Pit Boss 250 de samedi à Austin avec déjà deux victoires en cinq courses. Il n’a jamais couru sur le circuit routier du Circuit des Amériques. Cependant, il compte déjà deux victoires sur route au cours de sa brève carrière. C’était à Daytona (2021) et à Watkins Glen, NY (2021). Sa victoire à Daytona est survenue lors de son premier départ en série.

Gragson arrive sur une belle dynamique pour la course routière en Xfinity

Noah Gragson est particulièrement impatient de revenir au COTA. L’année dernière il avait subi un abandon. Le pilote JR Motorsport a déjà prouvé son talent sur les circuits routiers. Il y compte sept classements parmi les cinq premiers, dont un meilleur résultat sur le Charlotte ROVAL en 2020. Il est toujours à la recherche de cette première victoire sur circuit routier.

« Le COTA ne nous a pas bien traités l’an dernier. Mais nous avons trouvé de la vitesse cette année. Maintenant nous allons vers un circuit sur route qui correspond bien à mon style de pilotage. Je m’amuse beaucoup à ces endroits et je sais que [le chef d’équipe] Luke [Lambert] me donnera une voiture rapide pour que nous puissions concourir pour une autre victoire. »

a déclaré Gragson.

Gragson aura besoin de tout les efforts possibles. Avec seulement 23 départs en série, Gibbs a deux victoires et une troisième place (à Mid-Ohio) sur les circuits routiers. Et tout le parcours professionnel d’Allmendinger, âgé de 40 ans, est lié à son expérience des circuits routiers. Les cinq victoires de l’ancien pilote de la série IndyCar sont survenues sur des circuits routiers. Et il s’est toujours montré performant en NASCAR sur ce type de tracé.

Allmendinger favori pour Austin

La première victoire d’Allmendinger en NASCAR Cup Series est survenue en 2014 sur le célèbre circuit routier de Watkins Glen (NY). Six de ses 10 victoires en carrière dans la série Xfinity sont survenues sur des circuits routiers.

Le pilote de la Chevrolet n°16 de la Kaulig Racing est le seul pilote de la série à se classer parmi les 10 premiers dans les cinq courses de la saison et est le favori de la course d’Austin cette semaine.

À ne pas négliger ce week-end, Justin Allgaier de la JR Motorsports, qui a remporté trois victoires sur route dans sa carrière et 12 classements parmi les cinq premiers, dont la troisième place au COTA l’an dernier.

Bien sûr, le vainqueur de samedi sera nouveau au COTA puisque le tenant du titre Kyle Busch ne participera pas à la course routière en Xfinity de cette année. Le pilote de la série NASCAR Cup, Bubba Wallace, fera quelques tours supplémentaires ce week-end, au volant de la Toyota n°18 de la Joe Gibbs Racing à COTA.