Retrouvez le n°581 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur l’épreuve de Martinsville ainsi qu’une présentation de la finale à Phoenix.
Sur le Martinsville Speedway, Ty Gibbs s’est imposé en sortant Brandon Jones, son coéquipier de la Joe Gibbs Racing. Une action qui a fait polémique jusqu’au sein de l’écurie.
En NASCAR Cup Series Christopher Bell arrache sa qualification en cherchant la victoire sur cette course couperet. Le pilote de la Joe Gibbs Racing sera le seul représentant de l’écurie en finale à Phoenix, puisque Denny Hamlin a perdu la dernière place aux points aux dépens de Ross Chastain. Le pilote de la Trackhouse Racing a résussi une action qui fera date dans l’histoire de la NASCAR en passant les deux derniers virages de la course à fond, dans le le mur extérieur. Une action qui divise parmi les pilotes.
Pour la troisième année consécutive la finale se disputera sur le Phoenix Raceway, un ovale d’un mile situé dans la banlieue de Phoenix. La règle est simple, le mieux classé des prétendants au titre sous le drapeau à damier sera sacré champion.
Les articles en lien avec ces discussions :
Ty Gibbs remet les pendules à l’heure
Bell refait le coup, Chastain sonne la charge !
The move : L’action complètement dingue de Ross Chastain
The move, l’action qui divise
Phoenix – Les horaires