NASCAR Championship 4 : Joey Logano

Dire que Joey Logano est optimiste quant à la façon dont les circonstances se sont déroulées au cours des trois dernières semaines de la NASCAR serait un énorme euphémisme.

Tout d’abord, Logano a remporté la première course des huitièmes de finale des playoffs de la NASCAR le 16 octobre à Las Vegas. La certitude d’accéder au Championnat 4 a donné à son équipe n°22 le luxe d’un temps supplémentaire pour se préparer à la course au titre de dimanche à Phoenix.

Pour Joey Logano, ce sera le titre NASCAR ou rien !

A 32 ans, Logano est le plus âgé des quatre pilotes du Championship 4. Avec 14 saisons complètes en Cup Series et 506 courses à son actif, il est de loin le plus expérimenté. Lui et Chase Elliott sont les deux seuls pilotes en lice pour le titre qui ont déjà remporté un championnat.

Pour Logano, c’est une opportunité à ne pas laisser passer

« J’ai l’impression que nous sommes dans une bonne situation en ce moment. J’ai l’impression que notre équipe est bien placée pour de nombreuses raisons. D’une part, nous ne sommes pas heureux d’être ici. Nous ne sommes pas seulement contents d’être en finale. Cela ne nous suffit pas ! »

Une confiance a toutes épreuves pour Joey Logano

« J’ai l’impression que c’est maintenant au pilote de gagner cette finale. Je pense qu’avec cette mentalité et les trois semaines que nous avons eues depuis Vegas pour vraiment nous préparer, cela va nous donner un énorme avantage. Nous avons pu bien nous entrainer et travailler sur les réglages de la voiture, mais avec notre expérience nous avons toutes les cartes en main pour conclure la saison comme il faut.

« Je ne me suis jamais senti aussi solide à ce poste qu’en ce moment. Je suis prêt à courir et à sortir, car nous nous sentons prêts. Nous sommes prêts à aller au combat.