NASCAR Championship 4 : Christopher Bell

Bell refait le coup, Chastain sonne la charge !

Compte tenu de la manière spectaculaire dont Christopher Bell s’est qualifié pour le Championship 4 de la NASCAR, il peut sembler étrange que le pilote de la Toyota n°20 de la Joe Gibbs Racing se considère comme complètement sous le radar.

Dans une situation de victoire ou d’échec sur le Charlotte Roval le 9 octobre dernier, Bell avait profité d’une neutralisation en fin de course pour s’imposer se qualifier en huitièmes de finale.

Une qualification inespérée !

Après avoir subi deux crevaisons la semaine suivante au Texas et terminé 11ème une semaine plus tard, Bell avait de nouveau besoin d’une victoire pour garder ses espoirs de championnat en vie à Homestead. Il a pris le contrôle de la course peu après la mi distance pour aller chercher un nouveau trophée et une place en finale des playoffs de la NASCAR

Bell arrive à Phoenix avec le chef d’équipe Adam Stevens sur son stand. Stevens est le seul chef d’équipe actif dans le garage de la NASCAR Cup avec plus d’un championnat à son actif. Il avait déjà remporté des titres avec Kyle Busch en 2015 et 2019.

Un travail d’équipe important pour Christopher Bell

Mais Bell pense que le travail de Stevens a été négligé cette saison, au profit du pilote.

“Je pense que cela a peut-être beaucoup à voir avec mon rôle. Toute l’attention est portée sur moi et personne ne se rend vraiment compte que je conduis des voitures de course pour gagner ma vie. J’assume ce rôle. Mais il me semble que les gens qui font partie de l’équipe autour de moi sont aussi sous-estimés.