Ce samedi, la NASCAR et la Hendrick Motorsports ont annoncé les pilotes qui participeront aux 24 heures du Mans 2023 dans le cadre du projet Garage 56.
L’annonce a été faite en direct à 17h ce samedi et ce sont donc Jimmie Johnson, Mike Rockenfeller et l’ancien champion du monde de Formule Un Jenson Button qui seront alignés derrière le volant du prototype NASCAR Garage 56 en juin prochain lors des 24 heures du Mans.
La présence de Mike Rockenfeller ne faisait pas beaucoup de doute puisque le pilote était impliqué dans le développement de la voiture depuis le début. Jimmie Johnson était également pressentie comme pilote et il avait confirmé il y a quelques jours qu’il était candidat au baquet.
Par contre l’engagement de Jenson Button est une petite surprise et rend cet équipage très hétéroclite avec un pilote d’endurance, un pilote de NASCAR et un pilote de Formule Un.
Cette annonce a été faite en levé de rideau des 24h de Daytona dont le départ sera donné à 19h40 sur le Daytona International Speedway.