Le Chevy Trucks Challenge 1997 en vidéo

Chevy Trucks Challenge 1997

Revivez le Chevy Trucks Challenge qui a lancé la saison 1997 en NASCAR Camping World Truck Series.

En 1997, la troisième division de la NASCAR n’en est qu’à ses balbutiements, sa troisième saison pour être précis. Après le titre de Mike Skinner en 1995, c’est Ron Hornaday Jr. qui lui succède dans les livres d’histoire.

À l’exception de la saison 1995 qui débute à Phoenix, la troisième division de la NASCAR s’ouvre traditionnellement en Floride. Avant que Daytona ne devienne un lieu incontournable pour ouvrir la saison avec les deux autres séries nationales, Homestead et le Walt Disney World Speedway furent le théâtre de l’ouverture de la saison. C’est sur l’ovale d’un mile de la Floride que débute cette nouvelle saison.

S’ils ne peuvent être que trente-six sur la grille de départ de cette édition 1997 du Chevy Trucks Challenge, ils sont cinquante en qualifications. Ainsi, vingt-quatre pilotes sont éliminés à l’issue de l’exercice chronométré !

Jack Sprague, futur champion, pilote pour la Hendrick Motorsports et signe la pole position de l’épreuve. Michael Waltrip est également présent lors de cette course, tout comme Joe Nemechek, ou encore Bob Keselowski, le père de Brad et Brian.

Revivez d’autres courses NASCAR en suivant ce lien.

Commentaires