La NASCAR dévoile la Chevrolet Garage 56 pour les 24h du Mans

La NASCAR vient officiellement de dévoiler Chevrolet Camaro ZL1 qui sera engagé dans le cadre du projet Garage 56 aux 24 Heures du Mans 2023. L’annonce a été faite en marge des Daytona 500 qui se dérouleront ce dimanche.

Le projet Garage 56, qui devrait être approuvé pour par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) dans les prochaines semaines, est un partenariat entre la NASCAR,la Hendrick Motorsports, Chevrolet et Goodyear.

Les systèmes et les composants de la Chevrolet Camaro ZL1 sont en grande partie inchangés par rapport à la voiture de course Next Gen qui participe à la NASCAR Cup Series. Parmi les modifications apportées pour préparer la voiture à une course d’endurance figurent des phares et des feux arrière fonctionnels, une pile à combustible plus grande, des disques de frein en carbone et des pneus Goodyear Eagle spécialement conçus.

« Dès le début de ce projet, il était important pour nous que la voiture que nous apportions au Mans soit une véritable voiture de la NASCAR. Bien qu’il y ait eu quelques ajustements pour permettre à la voiture de participer à une course d’endurance de 24 heures, les fans du Mans auront droit à l’expérience NASCAR complète. »

a déclaré Jim France, président-directeur général de la NASCAR.

Les différences techniques entre la NextGen et le Projet Garage 56 de la NASCAR