Simon Pagenaud forfait à Toronto

La réaction de Simon Pagenaud après le Texas

Insuffisamment remis de son accident survenu lors des essais sur le Mid-Ohio Sports Car Course, le Français Simon Pagenaud sera forfait lors de l’épreuve disputée dans les rues de Toronto ce week-end en INDYCAR.

L’accident de Simon Pagenaud lors des essais de l’épreuve de Mid-Ohio il y a deux semaines l’avait contraint à déclarer forfait pour la course le dimanche. Si près de deux semaines après ses tonneaux le natif de Montmorillon avoue se sentir bien, il est toujours en convalescence et est contraint de déclarer forfait pour l’épreuve de Toronto prévue en fin de semaine.

Après avoir subi une évaluation médicale plus approfondie menée cette semaine par l’équipe médicale INDYCAR, je n’ai pas été autorisé à courir. Bien que je me sente bien, je suis toujours en convalescence. Avec des courses en back to back, il n’y avait tout simplement pas assez de temps pour permettre à mon corps de récupérer suffisamment pour courir ce week-end. Je continuerai à suivre les recommandations de l’équipe médicale afin de pouvoir reprendre la course bientôt. Merci à tous pour votre soutien.

Communiqué de Simon Pagenaud sur les réseaux sociaux

Lors de l’épreuve disputer sur le Mid-Ohio Sports Car Course la Meyer Shank Racing avait fait appel à Conor Daly. Dans les rues de la cité canadienne de l’Ontarario c’est Tom Blomqvist qui sera au volant de la Dallara n°60. Champion IMSA en 2022, vainqueur des Rolex 24 en 2022 et 2023, Tom Blomqvist présente des références solides dans le championnat d’endurance de l’IMSA, le WeatherTech SportsCar Championship. À l’occasion de l’épreuve de Toronto, il effectuera ses débuts en INDYCAR.