Sur les réseaux sociaux, le Français Simon Pagenaud a confirmé qu’il ne reprendra pas son volant cette saison en NTT INDYCAR SERIES.
L’accident dont a été victime le Français Simon Pagenaud lors des essais de Mid-Ohio lui a donc coûté sa fin de saison 2023 en NTT INDYCAR SERIES. Pour les deux dernières course de la saison, à savoir Portland et Laguna Seca, il sera remplacé par Tom Blomqvist.
Je travaille avec une excellente équipe de docteurs et je progresse. Les docteurs me conseillent de prendre plus de temps pour me permettre de récupérer à 100%. Suite à l’accident je garde des symptômes post-commotion sur lesquels je travaille, mais ce type de récupération est variable selon les individus. Je voudrais faire ce que j’aime et piloter ma voiture, mais l’accident a été très violent et m’oblige à me concentrer prioritairement sur ma santé et ma récupération. Je regarderai la fin de la saison INDYCAR et souhaite bonne chance à tous.
Simon Pagenaud
De toute évidence, les circonstances sont assez délicates avec la récupération de Simon et toute la situation entourant la voiture n°60. Je sais que toute l’équipe et moi-même pensons à lui alors qu’il récupère. Je dois remercier Jim (Meyer) et Mike (Shank) de m’avoir fait monter dans la voiture et j’ai hâte d’être à la saison prochaine. C’est une bonne chose d’avoir ces courses à mon actif avant la saison complète. J’ai eu un bref aperçu à Toronto, dans des circonstances très difficiles, sans véritable préparation.
Tom Blomqvist