
Le Milwaukee est de retour en 2024 en INDYCAR alors que le Texas quitte le calendrier. 17 courses seront au programme.
Le calendrier 2024 est enfin dévoilé par l’INDYCAR et s’il y aura dix-sept courses de championnat, il n’y aura que quinze épreuves, l’Iowa et Milwaukee auront deux courses lors d’un même week-end.
Pour son retour au calendrier Milwaukee prend une place de choix, puisqu’il s’agira de l’avant-dernière sortie de la saison. Il s’agira de la première venue sur le Milwaukee Mile depuis 2015.
Neuf des dix-sept courses seront diffusées sur NBC, six seront sur USA Network et deux en exclusivité sur Peacock. La All-Star ainsi que les deux journées de qualifications de 500 Miles seront également sur NBC.
La saison 2024 débutera le 10 mars dans les rues de St. Petersburg en Floride. Deux semaines plus tard, ce sera la All-Star sur le Thermal Club en Californie. Il faudra ensuite attendre le 21 avril pour Long Beach, avant Barber la semaine suivante.
Le mois de mai sera exclusivement à Indianapolis, avec la seule course routière sur ce tracé cette saison le 11 mai, puis les 500 Miles le 26 mai.
Après la plus grande course de la saison, l’INDYCAR enchaînera avec Detroit et Road America. Alors que Laguna Seca passe à la fin du mois de juin.
Mid-Ohio (7 juillet) l’Iowa Speedway (13 et 14 juillet) et Toronto (21 juillet) seront les dernières sorties avant la pause estivale liée aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il faudra attendre le 17 août pour la reprise à Gateway.
Enfin, il y aura deux semaines entre les deux dernières épreuves, les deux courses de Milwaukee (31 août et 1er septembre) et Nashville (15 septembre).
Il y a une grande tradition de l’IndyCar au Milwaukee Mile et nous sommes impatients de construire sur cet héritage lors du week-end du Labor Day avec un doubleheader. Nous apprécions tous les fans fidèles et passionnés d’IndyCar à Milwaukee et dans tout l’état du Wisconsin.
Roger Penske, président de Penske Corporation
Le calendrier de la saison 2024
[table id=81 /]