Les rookies pour 2023 sont connus

La NASCAR a révélé les pilotes qui seront rookies en 2023 pour l’ensemble des séries nationales. Au total ils seront neuf, répartis dans les trois premières catégories, cinq en Truck, deux tant en XFINITY qu’en Cup.

C’est en NASCAR Camping World Truck Series que la promotion de débutant sera la plus dense. Rajah Caruth (photo – ndlr) et Daniel Dye piloteront les trucks n°24 et 43 de la GMS Racing. Si Rajah Caruth compte quatre départs en carrière en Truck et sept en XFINITY (tous effectués en 2022 – ndlr), Daniel Dye n’a jamais eu les honneurs des séries nationales. Il arrive en Truck avec le statut de vice-champion 2022 en ARCA Menards Series.

Nick Sanchez a effectué huit départs en XFINITY en 2022 et pilotera le truck n°2 de l’écurie Rev Racing à temps plein cette saison.

Enfin, la Bret Holmes Racing engagera les deux autres débutants, Jake Garcia dans le n°35 et Bret Holmes dans le n°32. Tous deux ont déjà roulé en Truck, cinq fois en 2022 pour le premier nommé et quinze fois (sept courses en 2021 et huit courses en 2022 – ndlr) pour le second.

En NASCAR XFINITY Series deux pilotes concourront pour le titre de rookie de l’année, Parker Retzlaff au volant de la n°31 de la Jordan Anderson Racing et Sammy Smith dans la n°18 de la Joe Gibbs Racing. Parker Retzlaff et Sammy Smith ont chacun pris part à neuf courses en 2022.

Enfin en NASCAR Cup Series, Noah Gragson au volant de la Chevrolet n°42 du Legacy Motor Club et Ty Gibbs au volant de la Toyota n°54 de la Joe Gibbs Racing s’affronteront en 2023 afin de succéder à Austin Cindric. Tous deux arrivent en Cup avec un bagage important puisqu’en 2022 ils ont pris part à respectivement 18 et 15 courses.

Pour rappel, depuis quelques saisons maintenant, il n’est plus nécessaire d’avoir fait sept courses ou moins la saison précédente dans la catégorie pour prétendre concourir au titre de rookie de l’année. Si cette règle était toujours en vigueur, les rookies ne seraient qu’au nombre de quatre en 2023, tous en Cup.