Il est désormais quasiment certain que la NASCAR Cup Series proposera des courses au Canada et au Mexique dès la saison 2025.
Selon plusieurs sources, la NASCAR avait failli conclure un accord pour courir à Montréal, au Québec, sur le Circuit Gilles Villeneuve dès cet été. Au lieu de cela, la date prévue initialement a été reportée sur l’Iowa Speedway, propriété de la NASCAR, un circuit dont le retour au calendrier était déjà dans les tuyaux depuis quelques années.
Steve Phelps, le président de NASCAR, n’a pas laissé beaucoup de doute sur la saison 2025 en annonçant avant les Daytona 500 deux courses internationales pour la Cup Series en faisant clairement référence au Canada et au Mexique
- A lire également : Quels pays pour accueillir une course de NASCAR dans le futur ?
« Je n’ai rien à annoncer aujourd’hui, mais je serais surpris si l’année prochaine nous n’allions pas au nord de la frontière et si nous n’allions pas au sud de la frontière. »
La NASCAR Truck Series a déjà roulé à Mosport en Ontario et cela pourrait donc être une option intéressante et assez facile à mettre en œuvre pour la NASCAR. Pour le Mexique cela pourrait être le NASCAR Clash qui serait délocaliser dans ce pays en début de saison par exemple.
« Le marché du sud de la Californie est extrêmement important pour la NASCAR. C’est le deuxième marché le plus populaire que nous ayons juste après New York et nous devons y avoir une épreuve. »
Nous savons déjà que le circuit de Fontana ne sera très certainement pas prêt pour la saison 2025 et que le Clash ne se déroulera probablement plus au LA Coliseum. Quelles options restent il à la NASCAR ? Une épreuve à Long Beach en duo avec l’IndyCar ?