Les 3 pays qui pourraient accueillir la NASCAR 1/3 

La NASCAR a récemment déclaré qu’elle envisageait d’organiser une course à l’international dans un proche avenir. Quels pays pourraient donc accueillir une course ?

C’est une véritable mutation que la NASCAR a entamé ces dernières années. En 2022, la saison s’est ouverte pour la première fois avec une course hors championnat dans le Los Angeles Memorial Coliseum. Et les officiels ont clairement fait savoir qu’ils voulaient continuer à innover, en particulier au niveau du calendrier.

L’Atlanta Motor Speedway a été redessiné, transformant le circuit en un nouveau superspeedway. Le World Wide Technology Raceway de Gateway a été ajouté au calendrier et en 2023 la NASCAR se rendra pour une course dans les rues de Chicago.

Steve O’Donnell a récemment confirmé son intérêt pour les pays au nord et au sud de la frontière pour organiser une course de NASCAR un avenir proche. Bien qu’aucune échéance n’a été présentée pour organiser une course en dehors des États-Unis, la question d’une expansion internationale ne semble plus être si, mais plutôt quand…

Voici trois pays qui pourraient éventuellement accueillir une course de NASCAR.

Pays susceptibles d’accueillir une course NASCAR : Le Brésil

La NASCAR vient de lancer une série internationale au Brésil, en partenariat avec GT Sprint Race. Cela pourrait créer clairement être un premier avant que le pays accueille un événement d’une des séries nationales.

Lancer une série NASCAR en dehors des États-Unis a déjà été fait, avec les Mexico Series et les Pinty’s Series au Mexique et au Canada. La Xfinity a également déjà visité le Canada. En Europe la NASCAR est présente au travers des NASCAR Euro Series.

Si la série Brasil Sprint gagne en popularité, il est juste de penser que les fans brésiliens voudront voir l’une des trois premières séries.

La logistique pourrait être un problème, car le calendrier des NASCAR Cup Series compte déjà 36 courses rien qu’aux États-Unis. Essayer de trouver du temps pour un événement ponctuel dans un autre pays serait un défi. Pourtant, si la NASCAR envisage de lancer sa prochaine série au Brésil, c’est sans doute que les officiels veulent étudier le potentiel du pays.

Les deux autres articles sur le même thème.