Les qualifications des Rolex 24 décalées au jeudi

Les Rolex 24 en intégralité sur Automoto la chaîne

L’IMSA a dévoilé son calendrier pour le Roar Before The Rolex 24 et les Rolex 24, le plus gros impact est la déplacement des qualifications du week-end du Roar au jeudi qui précède la course.

Du 17 au 19 janvier 2025 se tiendra le Roar Before The Rolex 24. Lors de ces trois jours, pas moins de séances d’essais pour 10 h 15 de roulage dont 90 minutes spécifiques pour les pilotes bronze des catégories LMP2 et GTD.

Les qualifications sont donc repoussées au jeudi 28 janvier 2025. Parmi les changements, les catégories GTD PRO et GTD seront séparées, puisque chacune d’elle disposerait de 15 minutes. Cette séparation lors des qualifications fait écho à la modification du règlement qui prévoit que le peloton GTD PRO s’élancera devant le peloton GTD. ay départ de la course, mais également à chaque relance.