Austin Cindric avec Ford Multimatic

Le pilote de la Team Penske en NASCAR Cup Series, Austin Cindric participera aux Rolex 24 At Daytona sur le Daytona International Speedway avec Ford Multimatic Motorsports.

Pilote Ford Performance en NASCAR Cup Series Austin Cindric a été choisi pour piloter chez Ford Multimatic Motorsports à l’occasion des Rolex 24 At Daytona en remplacement de Ben Barker qui s’est cassé la clavicule à l’occasion de ses vacances au ski. Au volant de la Ford Mustang GT3 n°64 il rejoint le duo Mike Rockenfeller et Sebastian Priaulx.

« Les 24 heures de Daytona sont devenues un évènement très important pour ma carrière. Ce sera ma sixième opportunité et avec la Ford Mustang GT3, c’est l’une des meilleures occasions que j’ai eues de ramener une de ces montres à la maison. Il est important que je souhaite à Ben (Barker) le meilleur pour son rétablissement, car je garde son siège au chaud. Je suis impatient de faire ma part et de contribuer à un excellent résultat, mais aussi pour représenter correctement Multimatic et Ford alors qu’ils débutent leur saison en IMSA. »

Austin Cindric

Le natif de Mooresville en Caroline du Nord a remporté une autre épreuve de prestige sur le Daytona International Speedway, les Daytona 500 en NASCAR Cup Series, lors de la saison 2022.

« Nous sommes sur une bonne lancée avant la manche d’ouverture de la saison à Daytona. C’est une situation difficile avec la blessure de Ben, mais nous sommes ravis d’avoir Austin au volant de la Ford Mustang GT3. Austin est l’un des pilotes les plus polyvalents que nous ayons. Il est parfait pour faire équipe avec Seb et Rocky à Daytona. »

Mark Rushbrook, directeur de Ford Performance Motorsports

Austin Cindric est l’un d’être un novice avec ce type de voiture, puisqu’il pilotait une Mustang GT4 en tant que pilote de développement Ford et compte notamment quatre apparitions en Michelin Pilot Challenge avec Multimatic Motorsports à Daytona. En 2019, il s’est même imposé à Road Atlanta avec Sebastian Priaulx.

« En 2025 cela fera exactement 10 ans que j’ai débuté à Daytona avec Multimatic et Ford en Michelin Pilot Challenge. Ce jeune pilote nerveux de 16 ans serait heureux d’apprendre comment les choses ont évolué pour lui 10 ans plus tard. Inutile de préciser qu’il y a beaucoup de visages familiers. Je suis reconnaissant d’avoir reçu cette approbation et j’ai hâte de me mettre au travail. »

Austin Cindric