L’Allemagne débarque en NASCAR en 2023

Dennis Hirtz lance la 3F Racing en NASCAR

Dennis Hirtz est bien décidé à gravir les échelons de la NASCAR avec son équipe 3F Racing et a déjà pris quelques mesures pour se lancer dans le grand bain.

Agé de 39 ans, Hirtz a désormais une licence NASCAR en tant que propriétaire et possède le n°30. Une société 3F Racing a été constituée et est maintenant enregistrée aux États-Unis.

« Il devrait y avoir une petite surprise dans les paddocks de la NASCAR à partir du printemps 2023, car à partir de là, vous entendrez parler l’allemand pour la première fois. Nous voulons construire une équipe américaine mais avec ses racines en Allemagne. »

L’équipe sera dirigée par un Allemand et certains des employés seront européens, notamment allemands. Cependant, Hirtz connaît bien Charlotte en Caroline du Nord, puisque sa famille y dirigeait une entreprise de technologie dans le domaine médical.

L’ancien directeur marketing de la Phoenix Racing en DTM entretient de bonnes relations avec General Motors. Il a donc pu obtenir le soutien de Chevrolet pour son équipe.

Christopher Tate et Ryan Vargas sont deux jeunes pilotes prometteurs qui entretiennent une relation étroite avec Hirtz. Ils seront donc des candidats logiques pour le volant de la 3F Racing. Cependant, Hirtz veut s’appuyer sur des pilotes expérimentés au démarrage pour pouvoir jouer la victoire NASCAR Cup Series.

Hirtz vise un démarrage de la cinquième manche de la saison sur l’Atlanta Motor Speedway.