Ryan Blaney pénalisé à l’issue de l’inspection

Lors de l’inspection qui précède la course de Darlington en NASCAR Cup Series la Ford Mustang n°12 de Ryan Blaney a été contrôlée en infraction. Perte de points, suspension du chef d’équipe, la sanction est lourde pour le pilote de la Team Penske.

Du fait de lest laissé dans la voiture au moment de l’inspection, Ryan Blaney partira de l’arrière du peloton, l’équipe de Ryan Blaney écope de 10 points de pénalité au classement général des pilotes, ainsi qu’à celui des constructeurs, tandis que Todd Gordon, le chef d’équipe est suspendu pour la course de Darlington. Travis Geisler occupera le poste de chef d’équipe ce dimanche sur l’ovale de la Caroline du Sud.

Avec dix points de pénalité reçus, Ryan Blaney ne compte plus que 2003 points au départ des Southern 500, ce qui en fait le treizième pilote du classement général.

La voiture n°12 de la Team Penske a été pénalisé pour du lest mal installé dans la voiture lors de l’inspection de cet après-midi, avant la course en NASCAR Cup Series à Darlington. Un sac de cinq livres, traditionnellement utilisé pour simuler le poids des fluides à l’atelier est resté dans la voiture. L’équipe accepte la pénalité et Travis (Geisler) officiera comme chef d’équipe ce soir.

Communiqué de la Team Penske

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Donec leo. venenatis, lectus risus nec diam ut mattis venenatis ipsum Praesent