Les groupes du NASCAR Clash dévoilés

La liste des engagés pour le Cook Out Clash, qui se tiendra dimanche soir au stade Bowman Gray, et les groupes de qualification ont été officialisés. Pas moins de 39 voitures sont inscrites pour cet événement d’exhibition.

Format et horaires du Clash

L’épreuve principale se disputera sur 200 tours sous drapeau vert et réunira 23 pilotes qualifiés. Le départ est prévu dimanche à 20h (heure de l’Est), en direct sur Fox.

Engagés hors charter

En plus des 36 voitures charterisées, trois pilotes tenteront de se qualifier pour l’événement principal :

  • Tim Brown, 12 fois champion en Modifié à Bowman Gray, pilotera la n°15 de Rick Ware Racing.
  • Burt Myers, 11 fois titré en Modifié à Bowman Gray, sera au volant de la n°50 engagée par Team AmeriVet.
  • Garrett Smithley défendra les couleurs de Garage 66 avec la n°66.

Essais et qualifications

Les 39 voitures seront réparties en trois groupes d’essais de 13 pilotes chacun. Chaque groupe bénéficiera de deux séances de huit minutes pour prendre leurs marques sur le court tracé de Bowman Gray.

Concernant les qualifications, chaque groupe sera scindé en deux pour des séances de quatre minutes. À chaque session, seulement six à sept voitures seront en piste simultanément afin de maximiser les performances dans un trafic réduit.

Voici la liste complète des engagés et la répartition des groupes d’entraînement pour le Cook Out Clash.