Noah Gragson en route vers la SHR

Podium Noah Gragson

Noah Gragson, rookie en NASCAR Cup Series la saison dernière avec le Legacy Motor Club devrait retrouver un volant en 2024 au sein de la Stewart-Haas Racing. Licencié par son équipe de Cup en août dernier suite à une interaction à caractère raciste sur les réseaux sociaux, le jeune pilote semblait devoir se contenter d’une nouvelle saison en Xfinity Series l’année prochaine.

La NASCAR avait suspendu Gragson pour avoir « liké » une publication raciste sur les réseaux sociaux en août, puis l’avait réintégré en septembre après avoir terminé un programme mené par RISE, la Ross Initiative in Sports for Equality.

« Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à la NASCAR pour m’avoir réintégré. Au cours des dernières semaines, je me suis consacré au développement personnel et à la réflexion, et je crois que je suis devenu une meilleure personne grâce à cela. »

« Je n’aurais pas pu y parvenir sans le soutien de ma famille et de la NASCAR. »

Aujourd’hui, la SHR reste la destination la plus probable pour Gragson en NASCAR Cup Series. Il devrait hériter du volant de la Ford n°10 libéré par Aric Almirola. Si Gragson rejoint la SHR, il serait à nouveau coéquipier avec Josh Berry , qui remplacera Kevin Harvick dans la voiture n°4.

Gragson avait remporté huit courses Xfinity en 2022 chez JR Motorsports, tandis que Berry en avait remporté trois.