Ross Chastain dans une publicité Busch Light pendant le Super Bowl

Busch Light sera présent lors de la plus grande journée du sport américain avec deux nouveaux spots publicitaires, dont l’un mettra en scène Ross Chastain dans une approche décalée de l’expression « tourner en rond ».

En tant que sponsor officiel de la NASCAR, Busch Light sait mieux que quiconque ce que signifie tourner en rond. Mais en pleine nature, cela peut être le moyen le plus sûr de se perdre. Le spot intitulé « Circles » s’ouvre sur deux randonneurs visiblement désorientés, jusqu’à l’intervention du Busch Guy qui leur donne un conseil : s’aider de repères familiers, comme la Chevrolet Camaro ZL1 n°1 de Chastain. C’est alors que le pilote Trackhouse Racing sort de sa tente et lance avec malice : « Qu’est-ce qu’il y a de mal à tourner en rond ? ». Une question qui pousse Busch Guy à préciser son propos.

« Ross est l’un des pilotes les plus populaires et charismatiques du moment. Il était donc le choix idéal pour mettre en avant notre partenariat avec la NASCAR, juste avant le lancement officiel de la saison avec le Daytona 500 », a déclaré Krystyn Stowe, responsable du marketing Busch Family & Natural Family chez Anheuser-Busch. « Depuis cinq ans, Busch Light ne cesse de gagner en popularité, et cela passe par une présence renforcée aux côtés des fans, que ce soit dans les tribunes d’un circuit NASCAR, en plein air ou devant le Super Bowl. »

Depuis 2024, Busch Light est le sponsor principal de Ross Chastain et s’associe à Trackhouse Racing pour offrir une expérience unique à plus de 21 fans, avec un accès privilégié aux coulisses de la NASCAR. Pour 2025, la marque poursuivra sa tradition de designs spéciaux pour la n°1, avec des peintures célébrant l’agriculture (« For the Farmers »), de nouvelles saveurs et d’autres surprises pour ravir les amateurs de stock-car et de bière.

« Quand j’étais gamin, je rêvais de voir ma voiture affichée dans mon bar local, aux côtés des mythiques couleurs bleu et blanc de Busch Light », raconte Chastain. « Aujourd’hui, je ne suis pas seulement sur ces murs, mais aussi dans une publicité diffusée lors du Super Bowl, à domicile et dans tout le pays pour le lancement de la saison NASCAR, à commencer par le Daytona 500 ! C’est un moment que j’attendais depuis toujours, et je suis reconnaissant envers Busch Light pour leur soutien et leur confiance. C’est un rêve devenu réalité – tout comme ouvrir une Busch Light bien fraîche après une longue journée de tournage dans les bois avec le Busch Guy ! »

Un deuxième spot, intitulé « Time », mettra en scène Busch Guy expliquant comment lire l’heure en plein air en utilisant une canette de Busch Light pour déterminer s’il est temps de passer à l’happy hour.

Ces publicités s’inscrivent dans la continuité de « The Busch Guide », une série de spots humoristiques mettant en vedette le Busch Guy. La marque renoue ainsi avec son jingle emblématique de 1979, « Head for the Mountains », qui avait été réintroduit en 2022 avec le saxophoniste Kenny G, puis revisité en 2023 avec Sarah McLachlan. De nouveaux épisodes de « The Busch Guide » seront diffusés tout au long de la saison 2025.

Les spots seront visibles en exclusivité sur certains marchés avant une diffusion nationale qui coïncidera avec l’ouverture de la saison NASCAR Cup Series au Daytona International Speedway. Restez connectés aux comptes Busch Light sur Facebook, Instagram et X pour ne rien manquer !