Lourde pénalité pour Chase Briscoe !

Premier week-end de compétitions et premières sanctions, parmi elles une lourde pénalité pour Chase Briscoe et la Joe Gibbs Racing en NASCAR Cup Series, pour un problème d’assemblage du véhicule. Récapitulatif des sanctions infligées en NASCAR Cup Series.

N°19 – Chase Briscoe – Joe Gibbs Racing – Inspection d’après-course

L’équipe n°19 écope d’une pénalité L2 pour avoir modifié une pièce d’origine. Ainsi, elle enfreint les sections 14.1.C&D&S concernant l’assemblage général de la voiture et la section 14.5.8.1 du règlement concernant le spoiler.

Le chef d’équipe, James Small, est suspendu pour les quatre prochaines courses de championnat en NASCAR Cup Series, à savoir Atlanta, Austin, Phoenix et Las Vegas. Chase Briscoe perd 100 points au classement des pilotes et 10 points à celui des propriétaires, alors que la n°19 perd les mêmes points au classement des propriétaires.

La Joe Gibbs Racing a indiqué faire appel de la sanction. Selon l’écurie le problème en question a été causé lors du processus d’assemblage, lorsque les boulons utilisés pour fixer la base du spoiler à la base du coffre ont provoqué l’usure des trous pré-percés en raison des interférences des pièces fournies.

N°34 – Todd Gilliland – Front Row Motorsports – Inspection pré-qualifications

L’équipe n°34 a enfreint l’article 14.11.2.1.A concernant les conteneurs de lest. Tout lest ajouté à l’intérieur du véhicule doit être sécurisé à l’intérieur d’un conteneur.

La conséquence de cette infraction est une perte de dix points au classement des pilotes, ainsi qu’à celui des propriétaires.

N°51 – Cody Ware – Rick Ware Racing – Inspection pré-qualifications

L’équipe n°51 a enfreint l’article 14.11.2.1.A concernant les conteneurs de lest. Tout lest ajouté à l’intérieur du véhicule doit être sécurisé à l’intérieur d’un conteneur.

La conséquence de cette infraction est une perte de dix points au classement des pilotes, ainsi qu’à celui des propriétaires.