Scott Dixon toujours là !

Scott Dixon toujours là !

Au terme d’une course hachée, Scott Dixon a fait parler son expérience et confirme qu’il est toujours là dans la lutte pour le titre de champion 2022 en NTT INDYCAR SERIES.

Scott Dixon ira-t-il chercher un septième de titre de champion INDYCAR en fin de saison ? Le Néo-zélandais de la Chip Ganassi Racing décroche, à Nashville, une seconde victoire cette saison qui le replace dans l’optique du titre. Scott Dixon occupe la deuxième du classement général, alors qu’il ne reste plus que trois courses à disputer, Gateway, Portland et Laguna Seca. Après avoir égalé Mario Andretti en terme de victoires lors de son succès à Toronto, Scott Dixon prouve qu’à 42 ans il est toujours là pour se battre dans l’optique d’un septième titre.

En fin de course Scott Dixon a fait parler son expérience pour conserver les commandes face au rookie Christian Lundgaard qui a perdu six places lors des deux derniers tours de course. Auteur de la pole, Scott McLaughlin est remonté jusqu’en deuxième position, mais n’a pas réussi à trouver l’ouverture sur son compatriote.

La monoplace était très rapide tout au long du week-end. Firestone nous a fourni des excellents pneumatiques pour cette course. Je ne me concentre pas sur les points du championnat pour l’heure.

Scott Dixon

Scott Dixon s’impose devant Scott McLaughlin, Álex Palou, Alexander Rossi, Colton Herta, Josef Newgarden, Felix Rosenqvist, Christian Lundgaard, Jack Harvey et Simon Pagenaud.

Comme lors de l’épreuve inaugurale cette nouvelle édition du Big Machine Music City Grand Prix, les neutralisations furent légion à Nashville. Graham Rahal, Takuma Sato, ou encore Pato O’Ward furent autant de victimes durant cette course.

Lors de l’avant-dernière relance de la course, Josef Newgarden tente de passer dans un trou de souris et c’est Romain Grosjean qui en fait les frais. Les officiels choisissent de sortir le drapeau rouge alors qu’il ne reste que quatre tours à disputer afin d’offrir une dernière relance.

L’antépénultième épreuve de la saison se déroulera dans deux semaines sur le World Wide Technology Raceway de Madison dans l’Illinois.