
Que ce soit sur la piste ou dans les stands Josef Newgarden et son équipe de mécaniciens se sont montrés intraitables ce vendredi à l’occasion du Miller Lite Carb Day.
Josef Newgarden a tout d’abord dominé la dernière séance d’essais avant les 500 Miles avec un tour bouclé à la vitesse moyenne de 225,687 mph de moyenne. Le pilote de la Team Penske tentera d’écrire l’histoire à plus d’un titre ce dimanche, tout d’abord en devenant le premier pilote de l’histoire à remporter l’Indy 500 trois années de suite, mais également en étant le premier pilote à s’imposer en partant de la dernière ligne de la grille de départ. En 1911 Ray Harroun était parti de la vingt-huitième place, tout comme Louis Meyer un quart de siècle plus tard.
« C’est une bonne dernière séance ici. J’ai hâte de vérifier une nouvelle vois la monoplace et je suis impatient d’être à dimanche. La course principal. Tout ce pourquoi nous travaillons. »
Josef Newgarden
L’équipe de Josef Newgarden a également remporté l’Oscar Mayer Pit Stop Challenge pour la seconde année de suite. L’équipe n°2 empoche ainsi un chèque de 150 000 dollars. Il a dominé deux manches à une son coéquipier Will Power pour remporter cette compétition pour la troisième fois de sa carrière. C’est également le vingtième succès de la Team Penske dans cette compétition.
Double vainqueur des 500 miles d’Indianapolis, Takuma Sato a pris la deuxième place de l’ultime séance d’essais, mais le Japonais a connu un problème mécanique qui a conduit à une neutralisation de la séance. Scott Dixon prend la troisième place devant Delvin DeFranceso et Will Power.
Robert Shwartzman, auteur de la pole position dimanche dernier a peiné à trouver de la vitesse dans le trafic et ne point qu’au vingt-neuvième rang.