Talladega dans toutes les têtes, mais pas que

À l’occasion de la journée média des Playoffs en NASCAR Cup Series, beaucoup de pilotes se sont montrés inquiets par la course de Talladega.

Les courses de Daytona et Talladega sont toujours autant attendues, que redoutées, de part leur caractère imprévisible. 2023, n’y fait pas exception. Placée au milieu du deuxième tour, cette course fait déjà beaucoup parler et ce alors que le premier tour n’a pas débuté.

Encore une fois, sur cette piste la stratégie et les alliances entre équipes d’un même constructeur seront la clé. William Byron estime notamment qu’il s’agit de son point faible durant ces dix semaines, car à Daytona la semaine dernière, il n’avait pas la vitesse nécessaire. Cependant, il a bien observé ses rivaux et estime que chez Chevrolet, Kyle Busch était le meilleur. Un alliance n’est donc pas à exclure avec le pilote de la Richard Childress Racing.

Pour certains, Talladega pourrait représenter une chance d’atteindre le Round of 8, à savoir le troisième et dernier tour éliminatoire avant la finale. Vainqueur des DAYTONA 500 en 2021, Michael McDowell en est conscient et ne fera pas la même erreur qu’il y a deux ans, à savoir en mode « désespoir ».

Talladega c’est une wild card, Charlotte est également une wild card pour nous.

Bubba Wallace

Cependant, avant de se projeter sur Talladega, il faudra attendre ce deuxième tour et de nombreux pilotes savent que ce premier tour peut redistribuer toutes les cartes. En effet, avec un écart de 36 points entre le premier et le seizième, il s’agit du plus petit écart entre les membres des Playoffs avec ce format. La moindre erreur pourrait donc se payer cash.

Selon moi, il y a aura déjà deux pilotes en grande difficulté à l’issue de la course de Darlington.

Joey Logano

Le pilote de la Team Penske estime que la première course de chaque tour est cruciale pour bien aborder les Playoffs.