Colton Herta en pole à Detroit

L’écurie Andretti Global signe la pole position dans les rues de Detroit grâce à Colton Herta. L’écurie confirme ainsi sa bonne forme entrevue depuis son arrivée à Motor City ce week-end. Colton Herta décroche ainsi sa première pole position de la saison, sa quinzième en carrière.

Avec un tour bouclé en 60,4779 secondes, Colton Herta signe la pole position du Chevrolet Detroit Grand Prix presented by Lear. Lors du Firestone Fast Six, le pilote de la Dallara n°26 a été le seul à faire le choix de débuter en pneumatiques durs usés pour son premier passage en piste, avant de terminer la séance avec des pneumatiques tendres neufs, quand tous les autres ont fait le choix de pneumatiques tendres usés, puis neufs.

« C’était une inconnue et hier nous n’étions pas très forts avec les pneumatiques tendres. Les gars ont fait un excellent travail durant la nuit. Je suis heureux de partir P1 demain, c’est la meilleure place. Nous avons besoin d’une bonne course, pas de neutralisation. Il faut revenir à ce que c’était avant Indy. »

Colton Herta

Deuxième des 500 miles d’Indianapolis dimanche dernier, David Malukas continue sur sa lancée avec une première ligne dans les rues de Detroit, son meilleur résultat en qualifications. Kyle Kirkwood prend la troisième place devant Christian Lundgaard.

Graham Rahal et Álex Palou complètent le Fast Six. L’Espagnol égale sa pire performance en qualifications cette saison. Cependant, il semble monter en puissance au fur et à mesure que le week-end avance.