
Chase Briscoe et son équipe se sont faits peur lors de l’ultime arrêt de la course en ne mettant pas tout le carburant prévu, mais le pilote de la Toyota Camry XSE n°19 de la Joe Gibbs Racing a réussi à suffisamment économiser de carburant pour décrocher sa première victoire de la saison. Il devance son coéquipier Denny Hamlin, qui n’a jamais été en mesure de porter une attaque dans les derniers tours de la course.
« Je ne pilotais pas à fond, mais il fallait contrôler le meilleur pilote ici. C’est une journée incroyable. C’est énorme, j’ai grandi en regardant la Gibbs gagner. Je disais à ma femme ces deux dernières semaines qu’il fallait que je gagne. »
Chase Briscoe
Victorieux du premier segment, Denny Hamlin n’a jamais pu remonter à moins de quatre dixièmes de seconde de Chase Briscoe dans les derniers tours de la course. Troisième, Ryan Blaney n’a également porté aucune attaque sur le poleman de la course.
Si Denny Hamlin réalise une course solide, c’est tout l’inverse pour son écurie, puisque ses trois pilotes terminent aux six dernières places de la course, Bubba Wallace et le rookie Riley Herbst abandonnant sur accident dans le deuxième segment à la suite d’une crevaison à l’avant droit. Tyler Reiddkc a pu terminer la course, mais à un tour, lui aussi victime d’un problème mécanique.
Retardée de plus de deux heures à cause de la pluie et des orages présents aux abords du Pocono Raceway, cette dix-septième levée de la saison a finalement pu se tenir en intégralité. Sept neutralisations sont venues ralentir la course, la dernière vois au tour 126 lorsque Shane van Gisbergen est parti à la faute dans le virage n°1 en plein milieu d’un cycle d’arrêts sous drapeau vert.
La semaine prochaine, la première division de la NASCAR sera sur l’EchoPark Speedway, à Hampton dans la banlieue d’Atlanta en Géorgie.