Grâce à une bonne stratégie de son chef d’équipe Jim Pohlman, Justin Allgaier s’impose en XFINITY au Michigan au terme d’un Overtime. Il décroche ainsi sa vingt-cinquième victoire en carrière, sur une dix-huitième piste différente.
Le pilote de la JR Motorsports a pris les commandes à seize tours de l’arrivée et a tenu bon jusqu’au drapeau à damier, grâce à une excellente stratégie orchestrée par son chef d’équipe. Après avoir pris le drapeau blanc, Justin Allgaier a vu dans ses rétroviseurs un accident de son jeune coéquipier Carson Kvapil avec Chandler Smith et Kyle Sieg, ce dernier partant en tonneau, ce qui a conclu la course sous régime de drapeau jaune.
Justin Allgaier s’impose devant Sheldon Creed, John Hunter Nemechek, Antyhony Alfredo et Sammy Smith.
La pluie est venue perturber la course, au départ, en retardant le drapeau vert, puis quelques instants au début du deuxième segment, mais également en fin de dernier segment.
« Je ne peux que remercier cette équipe et tous ces gars qui sont là. Ce fut une semaine incroyable. Nous n’avons pas été aussi présents lors de la course précédente, à Indianapolis, que nous l’aurions voulu et ces gars ont travaillé sans relâche pendant la pause. C’est vraiment spécial de gagner au Michigan. »
Justin Allgaier
Deuxième sous le drapeau à damier pour la onzième fois de sa carrière, Sheldon Creed bat le record de deuxième place avant une première victoire qui était jusqu’ici codétenu par Daniel Hemric et Dale Jarrett. Malgré un tête-à-queue au tour 23 alors qu’il était leader, Sheldon Creed a pu revenir à la lutte pour la victoire.
Noah Gragson, Matt DiBenedetto, Taylor Gray, Caesar Bacarella et A.J. Allmendinger complètent le top 10 de cette vingt-et-unième course de la saison. Il ne reste que cinq courses à disputer avant l’ouverture des playoffs. Sammy Smith occupe la douzième et dernière place qualificative avec un point d’avance sur Ryan Sieg, victorieux du premier segment et treizième sous le drapeau à damier.
Vendredi prochain, en nocturne, la deuxième division de la NASCAR sera sur le Daytona International Speedway.